Argent box

Pourquoi déplacer ses fonds bancaire au Liechtenstein

Le Liechtenstein est un retour à l'époque où les princes régnaient. C'est aussi le centre d'une industrie très moderne. L’évasion fiscale. Les banques et les services financiers "discrets" sont au cœur de son économie. Ils représentent 14,3% de l'effectif et contribuent à hauteur de 30% à un produit intérieur brut de 2,7 milliards d'euros. Les clients étrangers des banques du Liechtenstein sont privilégiés sur tous les domaines. Ils ne sont pas obligés de payer un impôt s'ils y investissent de l'argent. Les règles régissant l'anonymat sont également très favorables. Si un client veut rester anonyme, il ou elle nomme simplement l'un des administrateurs de la principauté pour gérer ses investissements en leur nom. Ce sont quelques raisons qui poussent beaucoup d’investisseurs de déplacer leurs fonds bancaires au Liechtenstein.

Pourquoi cette précipitation incroyable des investisseurs de déplacer leurs fonds bancaires au Liechtenstein ?

Étant exemptes d'impôt, les banques liechtenstein offrent les meilleures prestations pour répondre aux besoins des investisseurs. Ainsi, l'investissement croît beaucoup plus rapidement que dans un compte normal et, le titulaire du compte restant anonyme, les autorités fiscales des pays de résidence ignorent que des sommes sont retirées.

Les services financiers représentent plus du quart du PIB du Liechtenstein

Une des raisons qui poussent beaucoup d’investisseurs de déplacer leurs fonds bancaires au Liechtenstein est que les banques du Liechtenstein se spécialisent dans la banque privée et la gestion de patrimoine et comptent parmi les banques les mieux capitalisées au monde. Leur ratio de fonds propres élevé a permis aux banques du Liechtenstein de mieux gérer la crise financière de 2008 que les autres banques européennes. Le Liechtenstein compte 15 banques privées, le secteur bancaire ayant déclaré des actifs combinés de 60 556 000 000 CHF en 2015.

LGT Bank, initialement connue sous le nom de Liechtenstein Global Trust Bank, est la plus grande banque du Liechtenstein, détenant une part de marché d’environ 46%. Fondée en 1920, LGT Bank est actuellement présente dans plus de 20 pays. La maison princière du Liechtenstein possède et exploite la banque, connue pour ses services de banque privée et de gestion d’actifs hautement spécialisés.

Échangez sur ce texte !

Les publications similaires de "Actu financement"

  1. 22 Août 2018Les atouts de votre compte au Luxembourg64 hits
  2. 2 Juin 2018Les crédits les plus adapté à votre situation108 hits
  3. 22 Janv. 2018Un cabinet d’expertise comptable au service des professionnels libéraux à Bordeaux270 hits
  4. 8 Janv. 2018La loi Girardin : un puissant régime défiscalisant pour les particuliers et pour les entreprises258 hits
  5. 2 Déc. 2017Les dispositifs de défiscalisation282 hits
  6. 19 Août 2017Fiscalité : simulez votre imposition en 3 clics !316 hits