Argent box

Le dispositif Pinel expliqué brièvement

Investir dans l’immobilier neuf devient actuellement plus intéressant que jamais, notamment depuis l’application de la loi pinel qui est un dispositif fiscal en faveur de l’investissement locatif et faisant principalement profiter d’une réduction impôts. Replaçant la loi duflot, cette disposition fiscale concerne logement neuf ou en futur achèvement se situant dans une zone éligible. Pour comprendre le fonctionnement de l’investissement immobilier locatif suivant le code de la loi pinel, quelques règles de base sont à connaître.

Les bases de la loi pinel

La loi pinel est un moyen de défiscalisation qui propose aux investisseurs achetant un logement neuf à mettre en location de bénéficier d’une importante réduction d’impôt. Généralement, les règles de l’investissement peuvent être résumées ainsi. L’investisseur via le dispositif pinel doit acheter un bien immobilier situé dans une zone à forte demande locative. Ensuite, le logement doit être loué dans les 12 mois qui suivent son achat. Aussi, des plafonds sont appliqués sur la somme des loyers et les ressources des locataires avec une durée locative minimale de 6 ans et maximale 12 ans. A noter que le logement doit servir de résidence principale pour les occupants et loué non meublé.

La procédure générale de l’investissement

Suite à une manifestation sur la crise de logements dans certaines parties de la France, le gouvernement a décidé d’appliquer une disposition particulière qui réponde aux demandes des manifestants, par ces dispositions, l’application de la loi pinel.

Le pilier d’un projet de succès est la constitution du dossier de l’investissement locatif. Avant tout, un investissement immobilier a besoin de préparation. Cela permet d’éviter les pièges et les arnaques divers qui peuvent se produire dans un tel programme. Vient après le sujet décisif du choix de logement. L’investisseur a le choix entre l’achat et la construction en se basant sur la rentabilité de l’investissement immobilier locatif. Et c’est après que l’investisseur pourra se lancer dans la gestion locative. Enfin, une fois le bail terminé, il pourra revendre le logement ou le garder tel qu’un patrimoine durable qu’il aura la possibilité de céder à sa famille.

Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info

Échangez sur ce texte !

Les publications similaires de "Actu financement"

  1. 20 Fév. 2019Les partenaires des dirigeants d'entreprises95 hits
  2. 29 Janv. 2019Optez pour l'option de banque en ligne86 hits
  3. 18 Déc. 2018Un bilan parfait sur l’écho de la finance121 hits
  4. 22 Août 2018Les atouts de votre compte au Luxembourg263 hits
  5. 20 Août 2018Pourquoi déplacer ses fonds bancaire au Liechtenstein216 hits
  6. 2 Juin 2018Les crédits les plus adapté à votre situation309 hits
  7. 22 Janv. 2018Un cabinet d’expertise comptable au service des professionnels libéraux à Bordeaux479 hits
  8. 8 Janv. 2018La loi Girardin : un puissant régime défiscalisant pour les particuliers et pour les entreprises479 hits
  9. 2 Déc. 2017Les dispositifs de défiscalisation416 hits