Argent box

La loi Girardin : un puissant régime défiscalisant pour les particuliers et pour les entreprises

Vous êtes un contribuable métropolitain dont le montant de l’impôt dû est fortement élevé : investissez en Outremer sous la loi Girardin ! Si vous êtes une entreprise, la défiscalisation professionnelle sous Girardin IS permet de réaliser une importante réduction de votre impôt sur les sociétés. La loi Girardin industriel en revanche est recommandée aussi bien au particulier qu’aux professionnels, pour réduire soit l’impôt sur le revenu du premier, soit l’IS du second.

Défiscaliser dans l’immobilier social neuf

En investissant sous la loi Girardin IS, l’entreprise métropolitaine relance le dynamisme du marché de l’immobilier social dans les DOM TOM. Il s’agit d’immeubles neufs que le locataire doit louer pendant une durée minimale de cinq ans. Le bien constituera sa résidence principale. Le plafond des loyers doit alors être respecté par le bailleur et calculé à partir des revenus du foyer fiscal du locataire.

Investissement à fonds perdus, la loi Girardin IS ne permet pas à l’investisseur de récupérer sa mise : il bénéficie plutôt d’une réduction d’impôt conséquente dès l’année qui suit sa souscription au dispositif.

Défiscaliser dans l’achat d’un matériel industriel

Voici le principe de la loi Girardin industriel : vous achetez un bien d’équipement tel qu’un matériel roulant (moissonneuse, tracteur, grue, etc.) que vous mettez en location auprès d’une entreprise ultramarine pendant cinq ans. Afin d’être éligible, celle-ci doit exercer une activité dans le secteur agricole, industriel, artisanal ou tertiaire. Les détails sur le site groupe-profina.com.

La réduction d’impôt est supérieure à l’investissement, elle peut atteindre jusqu’à 120% de la mise initiale. Elle est également immédiate, dite « one shot ». Verrouillé sur une période règlementaire de cinq ans, l’investissement comporte d’importants risques de perte en capital, d’où la nécessité de se faire accompagner par un expert en défiscalisation Girardin depuis au moins 10 ans.

Échangez sur ce texte !

Les publications similaires de "Actu financement"

  1. 22 Août 2018Les atouts de votre compte au Luxembourg65 hits
  2. 20 Août 2018Pourquoi déplacer ses fonds bancaire au Liechtenstein55 hits
  3. 2 Juin 2018Les crédits les plus adapté à votre situation109 hits
  4. 22 Janv. 2018Un cabinet d’expertise comptable au service des professionnels libéraux à Bordeaux270 hits
  5. 2 Déc. 2017Les dispositifs de défiscalisation283 hits
  6. 19 Août 2017Fiscalité : simulez votre imposition en 3 clics !316 hits