Argent box

Fiscalité : simulez votre imposition en 3 clics !

Prévoir dès à présent le montant de ses impôts à déclarer auprès de l’administrations fiscale, c’est possible grâce à l’utilisation d’un simulateur en ligne ! Celui-ci est un outil de calcul extrêmement précis qui tient en compte les données renseignées par l’utilisateur. Simulez votre imposition en quelques clics !

La version classique et la version complémentaire

Le simulateur propose les deux versions, la version classique et celle dite complémentaire. C’est à partir des informations indiquées que le simulateur oriente l’utilisateur vers l’une ou l’autre des versions appropriées.

Si ce dernier est un salarié ou un retraité, l’outil procède au calcul par rapport à la version classique. En revanche, si l’utilisateur est un travailleur non salarié, un professionnel libéral, un micro entrepreneur, un investisseur, le simulateur bascule vers la version complémentaire. Celle-ci prend en compte les dividendes, les bénéfices non commerciaux (BNC), les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) …

Utiliser le simulateur en ligne, quels avantages ?

Outre la possibilité de prévoir le montant dû à l’administration fiscale, la vérification du calcul effectué par cette dernière peut également être réalisée grâce à l’utilisation du simulateur. En effet, il est important de s’assurer que les produits défiscalisants souscrits ont bien été pris en compte. Le simulateur en outre permet de découvrir les autres outils donnant lieu à la possibilité de défiscaliser, aussi bien sur le plan immobilier que financier.

Plusieurs types de simulations peuvent être exécutées dans le but de comparer les options qui permettent d’optimiser la fiscalité de l’utilisateur. L’outil est aussi un moyen efficace de vérifier si le contribuable lui-même n’a pas omis de déclarer d’autres gains et revenus. Par ailleurs, le simulateur est apprécié pour son extrême précision ainsi que pour sa fiabilité, et les résultats sont obtenus de manière instantanée.

Échangez sur ce texte !

Les publications similaires de "Actu financement"

  1. 22 Août 2018Les atouts de votre compte au Luxembourg101 hits
  2. 20 Août 2018Pourquoi déplacer ses fonds bancaire au Liechtenstein89 hits
  3. 2 Juin 2018Les crédits les plus adapté à votre situation144 hits
  4. 22 Janv. 2018Un cabinet d’expertise comptable au service des professionnels libéraux à Bordeaux314 hits
  5. 8 Janv. 2018La loi Girardin : un puissant régime défiscalisant pour les particuliers et pour les entreprises325 hits
  6. 2 Déc. 2017Les dispositifs de défiscalisation326 hits